Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:29
Oui, oui, oui..... J'en vois déjà qui ricanent.....
Elle adooooooooooooooore Grey's Anatomy!
Ouhais. J' adooooooooooooooore Grey's Anatomy!
Cela pose un problème à quelqu'un?
 
Parce que que ceux qui critiquent cette sublissime, cultissime série, feraient mieux de mieux la regarder et l'analyser de plus près.
Je suis certaine qu'il existe des thèses sur cette série. Certains doivent préparer leur Doctorat en médecine en se basant sur leurs interventions chirurgicales.....
Mais!!!! Qui ricane encore? Sûrement ceux qui sont fans de Dr House ou ceux qui s'endorment devant leur écran car ils ne comprennent rien à cette oeuvre télévisuelle. Pffff..... (Je n'ai rien contre Dr House. Je n'ai jamais regardé...Trop léger...)
 
Bon. Reprenons.
Oui j'adooooooooooooooore   Grey's Anatomy.
Vous l'aviez compris, non?
Pour ceux qui ne suivent pas, je vais vous faire un petit résumé pour vous expliquez pourquoi j'adooooooooooooooore  cette série.
 
Dans un hôpital de Seattle, se côtoient des médecins, des internes, des chirurgiens, des infirmiers, des infirmières.... On les voit évoluer au fil des ans. (7 plus précisemment) Et bien sûr, on observe leurs histoires, de coeur, de cul (ben quoi?) de soucis professionnels.... Voilà. Rien de bien terrible? Ben si, justement. Parce que ce ne sont pas n'importe quels médecins.... Ce sont eux: 
 
 
 
     Picnik collagegreys
 
 
 
 
Ah ah!!! Cela vous en bouche un coin, hein!!!!! Comment ça non?
Vous plaisantez?
La perfection faite homme. Pour les 4!
Pardon? Merci Photoshop? Alors, là, c'est la jalousie et la mesquinerie qui parlent!!!!!
Tout ça parce qu'ils sont irréprochables! Physiquement.
Bon allez, regardez, juste pour les filles, (les jaloux aux propos déplacés, allez vous prendre un café avec un p'tit chocolat, à défaut d'avoir leurs plaquettes à eux!!)
 
 
    Picnik collagegreys2 
 
 
 
Pas mal, hein? Je vous l'ai dit, cette série est un pur bonheur pour les yeux.
Donc, voilà....
Nnaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn.... Ce n'est pas tout!
Il y a des filles aussi. Très bien. Très intéressantes. Mais bon, pour les photos, j'ai pas le temps pour faire les montages.....
Il faut que j'avance dans la rédaction..... Comment ça, j'ai un parti pris? Bien sûr que non! Je suis une greluche, c'est tout! Je m'attache aux points essentiels!
Franchement....Avouez qu'avoir de tels médecins dans l'hôpital près de chez vous vous rendrait hypocondriaque, non? Et qu'au moindre bobo, vous squatteriez les urgences.... Moi la première... Ou alors, je reprends des études de médecine.... Faut voir....
 
Au delà, de tout cela.... Bon, hé les jaloux, on lâche son café, et on peut revenir lire! Non? Ah pardon, vous faisiez des abdos? Très bien! Continuez, il y a du boulot!
Donc, au delà de tout cela....
 
Des histoires d'amitié.
Beaucoup....
Celle que je préfère? Mérédith et Christina. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, ce serait trop long. Mais sachez que si un jour vous trouvez votre Christina ou Mérédith, vous serez très chanceuse. Moi, je le suis particulièrement . J'en ai une de chaque....
 
Des histoires de cul.
Ah ah!!! je vois les jaloux qui arrêtent leurs abdos! Ah non, pardon, ils sont évanouis!
Ben oui.... Une telle série ne peut aller sans....Mais je vous rassure, rien de bien méchant! Les abdos de ces messieurs sont les seules choses que vous voyez! C'est déjà pas mal me direz vous.... Je suppose que nos hôpitaux à nous sont plus remplis d'histoires plus salaces.... Et pas avec des Dieux vivants!!
 
Des histoires d'amour.
On est greluche ou on ne l'est pas.... Moi, je le suis....
Certaines histoires sont sympas. D'autres pénibles. D'autres rigolotes (Miranda et ses deux Dieux vivants.... Perso, j'adore!!!! Cela remet un peu les points sur les i aux poupées super bien foutues!  Là, ceux qui ne suivent pas, ne peuvent comprendre... Ce n'est pas grave, de toute façon, vous allez courir acheter l'intégrale de la série dès lundi matin et vous comprendrez....)
Mention spéciale pour l'histoire d'amour entre Denny Duquette et Izzie! Rien que d'y penser, j'ai les larmes qui perlent.... (Les jaloux.... On la ferme, hein? Je vous signale juste que là, j'ai les larmes qui perlent mais que devant "Sur la Route de Madisson", je sanglote! Alors, vous voyez, j'ai le sens des réalités, quand même!!)
 
Des découvertes médicales.
Et bien, oui, j'ai appris beaucoup de choses en regardant Grey's Anatomy.... Quoi? Euh...... Puisque je vous dis plein de choses....
Parmi les jaloux, je vois bien les étudiants en médecine, ou les professions libérales qui doivent hurler..... Alors, Messieurs Dames, au lieu de vous moquer, vous feriez bien d'en prendre de la graine car au Seattle Grâce Hospital, ils vous font une greffe coeur/poumon en moins de deux heures; une chirurgie complète du visage en 1h30....  Cela ferait des sacrées économies à la Sécu, hein, s'ils en étaient capables en France! Force est de reconnaître qu'ils sont performants, non? Et je vous passerai le fait qu'au minimum trois de ces charmants médecins s'occupent de vous..... Pas de soucis de personnel chez eux!!!
Bon, ok, il y a du sang et des scènes gores... (Tiens... Peut-être que les mauvaises langues sont des chochottes, en fait....) Et que certaines scènes sont dignes d'un reportage sur les bouchers des Halles.... Mais, bon.... On s'en remet....
 
Des histoires humaines. Tout simplement.
De celles qu'on côtoie tous les jours. Qu'on a déjà rencontrées.
On y parle de tout. De la vie. De la mort. Parce que des morts, il y en a dans Grey's Anatomy! Et pas qu'un peu.... A vous faire utiliser des paquets de mouchoirs à chaque épisode. Tout en pudeur en plus. Qui ricane encore? Purée..... On ne peut pas être tranquille sans que des mauvaises langues critiquent mon analyse! Vos abdos sont finis? Allez, les biceps, maintenant!)
Beaucoup de  sujets sensibles y sont abordés. Racisme. Homosexualité. Homoparentalité....
 
Une narration superbe.... La voix Off de Mérédith....
 
Des petits trésors... Des mots qui peuvent vous toucher. Ou pas.
 
Exemples?
 
"On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il ne vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés, s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour, on se réveille et contre toute attente, l'espoir renaît et avec un peu de chance, on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est être encore capable de rêver."  
 
« On se souvient tous des contes de notre enfance, Cendrillon et sa pantoufle de verre, le crapaud qui se transforme en prince, la belle au bois dormant réveillée par un baiser... Il était une fois, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Les contes de fées, la substance des rêves, le problème c'est que les contes de fées ne deviennent pas réalité. Ce sont les autres histoires ; celles qui commencent par une sombre nuit d'orage, et se terminent de manière épouvantable, les cauchemars qui semblent toujours devenir réalité. La personne qui a inventé la phrase : "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours", mériterait un bon coup de pied aux fesses.» (Tiens donc..... )
 
« Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le cœur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie un enfer. C'est dur de vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir. Mais ceux qui souffrent le plus, sont ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent. »
 
 
Voilà, pour un petit synopsis....
 
Et petite mention spéciale à Psapp pour la musique de générique... Qui électrise les fans que nous sommes à peine les premières notes entendues....
 
   
 
(Allez, on clique et on écoute!!!! Même les jaloux vont aimer.....)
 
 
Donc, voilà, en quelques mots, pourquoi j'addddooooooooooooooooooooore Grey's Anatomy.
Parce que c'est une vraie série pour greluches!
Tout simplement.... Rendez-vous sur Hellocoton !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by miss.café - dans instants de vie
commenter cet article

commentaires

canapé d'angle 08/03/2012 10:45

Je suis fan de cette série, il parait que c'est la dernière et ultime saison diffusée aux Etats-unis en ce moment...
J'espere une fausse rumeur !!! ;)

Oh my robes! 05/03/2012 22:35

Ah non, il ne lui ressemble pas, mais il a le petit côté charmeur! ;-)

Oh my robes! 05/03/2012 15:34

J'adooooore Grey's Anatomy, ça fait partie de mes séries fétiches, et il est rare que je regarde un épisode sans finir par pleurer comme une gamine! :-p
Tellement culte pour mes copines et moi, que ma meilleure amie a renommé mon amoureux "Maître Mamour" en référence au Docteur Mamour! ^^

(PS: mais je suis également fan de Dr House!) :-)

miss.café 05/03/2012 22:30



Bon ben cela ma rassure ma chère Amélie!!!! Idem pour moi!!! Et il faut bien avouer que leur narration finale est toujours terrible!!!!


Maître Mamour!!! LA chance....... Mais dis: il lui ressemble? ;-)


Va donc falloir que je me mette ausi à Dr House!!!!


Bisous ma belle!!!



Angie 04/03/2012 18:33

J adoooore ! Je loupe pa un episode je suis fan et les hommes sont trooo craquant et sexy :)

miss.café 05/03/2012 22:28



oh que oui!!! C'est l'un des charmes indéniables de la série!!!!! Bisous!!!



prettysweet 04/03/2012 16:24

ah docteur MAAAAMMMMOOOUUUUURR !!!!!!!!!!!!!!!!! tu me le laisse???? gros bisous

miss.café 04/03/2012 17:19

Je vais y réfléchir....;-)
Gros bisous Aline!!!