Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:57

Desperate_Housewives_all.jpg

 

A chaque fois que je tombe sur un épisode de Desperates Housewives, je craque... Je m'affalesur le canapé et je me laisse absorber par l'histoire.... Même déjà vue et revue... C'est vrai, ce n'est pas très intello et culturel ce programme, mais cela nous vide un peu la tête... Et des, fois, cela fait du bien....Et plus j'y pense plus je me dis que finalement, ces femmes sont, chacune à leur façon, un ptit bout de nous.... Si, si... En tout cas, moi c'est mon cas...

 

 

 

 bree2.jpg

 Tout d'abord, Bree.... Bon, on ne rigole pas les filles!!!! Mon brushing à moi est inexistant.... Ma maison ressemble plus à sa maison après le passage de la tornade.... Mes petits plats... Quels petits plats? Mes tailleurs ... C'est quoi un tailleur, me demande mon armoire???  Et pourtant, j'adore ce personnage... Avec ses défauts, et non des moindres, et ses immenses qualités... Son amitié inébranlable pour les autres filles me laisse admirative... Elle est dure mais au fond c'est la bonté incarnée... Et ses erreurs la rendent, finalement, plus humaine et accessible....J'aimerai avoir sa force,   sa sensibilité et son intelligence.... Oui, ok, son brushing aussi!!!!

 

Sa part d'elle en nous? L'amitié et l'amour qu'elle voue à ses amies.... Et le plaisir de recevoir..... Pour un simple café ou plus......

 

 

 

gabi.jpg

 

Gabi... Gabrielle Solis... Je n'ai pas un dixième de sa garde robe (voir même un trentième)... Son physique, n'en parlons pas... (je me fais du mal, là, hein?) Sa salle de bain (la mienne, c'est sa buanderie!)....Ses talons aiguilles (entorse assurée!).....Et elle aussi, une coiffure impeccable.... Son don de la répartie me fait mourir de rire.... Ses crises d'hystérie aussi.... Sa démarche gigoteuse qui fait rêver les hommes (et on ne dit pas le contraire Messieurs...) me laisse croire que je serai ridicule si je marchais comme cela.... Sa fidélité (en amitié, on est bien d'accord...) est tout aussi louable que celle de Bree....

 

Sa part d'elle en nous? Un petit côté femme-enfant-capricieuse... Le goût pour les fringues.... Et des éclats de rire uniques!!!!

 

 

lynette.jpg

 

 Lynette Scavo... C'est le personnage qui m'agaçait le plus au début... Mais finalement, je l'aime beaucoup... Elle est brillante, belle, courageuse et a un mari plus que patient et compréhensif....  Côté professionnel, c'est une battante (comme moi....hi hi hi... Tiens que ferait-elle si on lui disait qu'on allait la défoncer en lui faisant des doigts d'honneur???), un peu trop d'ailleurs... c'est un côté qui m'échappe parfois... Ses enfants... Oh my God.... J'aime son côté franc et "rentre-dedans".... Par contre, côté fringues.... Là, je ne sais pas quoi dire... Bon, ok, elle a fait des progrès mais quand même.... Sa jalousie envers la réussite (ou pas) de Tom est parfois pénible.... mais elle me fait rire...

 

Sa part d'elle en nous? Son côté "mère de famille débordée" et sa maison en bazar constant (ça rassure!)....

 

 

0000037889_20070220115449.jpg

 Susan Meyer. Lors de la première saison, j'adorais son personnage... Et puis ensuite, bof.... Mère célibataire d'une ado très mature (bon, ça, ça donne envie, je vous assure....), auteur de livres pour enfants ( vivre aussi bien de ses écrits, ça fait rêver...) et amoureuse du plombier d'en face..... Arghhhhhh.....  Et ex-femme de l'avocat du coin.... re-arghhhh..... Son look décontracté .... Son sourire éclatant.... Maquillée mais sans plus..... Et le sentiment que mes dons en cuisine sont plus proches des siens que de ceux de Bree.... Mais ses hésitations, ses exigences la rendent plus qu'agacante, parfois....

 

Sa part d'elle en nous? Sa maladresse, son incapacité à trouver les mots justes quand il faut et ses tasses de café immenses....

 

 

 

edie.jpg

 Edie Britt! Je suis désolée mais moi J'ADORE ce personnage!!!! Poupée siliconée pas très classe... Décolletés pigeonnants qui font baver ces chers messieurs (encoreune fois, on ne nie pas Messieurs!), cheveux platines avec rajouts...Talons aiguilles en permanence (sauf quand elle fait du footing en quasi-bikini)... Manipulatrice de première catégorie.... Déhanchés douteux... Et sa gouaille.... Je ne lui ressemble en rien!!! Mais qu'est-ce qu'elle m'amuse!!!! Elle a un côté touchant (parfois...) qui me fait dire que les apparences ne sont, justement, que des apparences.....

 

Sa part d'elle en nous? Un petit côté langue de vipère qu'on ne niera pas les filles.......

 

 Eh oui Mesdemoiselles... Un peu de chaque Desperate sommeille en nous.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo pour ton article, il est habillement écrit. Je vais m'empresser de la faire lire à mas copines comme moi dingue de ce feuilleton. A chaque nouvelle saison je peste de ne pas avoir Canal plus<br /> pour découvrir vite les nouveaux épisodes!<br /> <br /> Pour te dire celle que je préfère, c'est simple, je regarde leurs mecs et je dois avouer que j'ai depuis le 1er épisode un immense faible pour le plombier!!!! Alors ce sera Suzie avec qui (en plus<br /> dê l'attirance pour Mike) j'ai le côté gaffeuse!!<br /> <br /> Continue tu es trop forte!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette avalanche de compliments..... Ca me fait plus que plaisir!!!! grosses bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah j'adore Desperate, c'est tellement culte pour moi qu'avec mes copines, quand on se plie en 4 pour faire un dîner on dit qu'on fait notre Bree (ouais un peu controle freak sur les bords pour les<br /> dîners je suis!)<br /> <br /> Comme toi, je n'aimais pas trop Lynette au début mais elle s'est avérée très attachante avec sa façon de défendre bec et ongle l'intérêt familial.<br /> <br /> Susan hé hé, par certains côtés c'est facile de s'y reconnaître: ses galères, son naturel...<br /> <br /> Finalement celle qui m'énerve un peu c'est Gabi avec ses manières.<br /> <br /> Et Katherine alors? Personne ne parle de Katherine!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai.... Mais j'ai eu un peu de mal avec elle au départ... Acte manqué????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ba nan je pense langue de vip, mais c'est à cause de mon plus gros defaut, je dis trop haut trop fort trop vite ce que je pense, du coup plus besoin de le dire tout bas !! mais après je m'en veux<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MAis c'est une énorme qualité, dis-donc!!! Nous, avec mes cop', on est un tout petit peu langue de vip' mais qu'entre nous, pour rire un peu.... MAis on ne fait pas de mal aux autres, j'te<br /> rassure!!!! Personne ne le sait, chut......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello !!!<br /> Ton article m'as tellement plu que je l'ai mis sur ma page Facebook !!!<br /> ;-)<br /> Bonne fin de journée !!!<br /> Bizzz !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci! C'est quoi ta page FAcebook? Que je devienne "fan"!! La mienne c'est Miss Café... Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'avoue que j'ai craqué après la saison 3 ! mais j'ai bien apprecié leurs aventures ! bon je me retrouve pas trop dans la grande blonde pulpeuse hahahaha pour le reste, nana femme enfant bordélique<br /> gaffeuse grande gueule amoureuse de fringues et fidele en amitié c'est tout moi ( bon en amour aussi je precise !! hihi) bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas un peu langue de vipère??? Hi hi hi.... Moi, des fois, et je l'assume.... Le reste, c'est comme toi!!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />