Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 23:43

 

3112094623 1 7 ZxV6Dnab

 

Certains soirs sont étranges... 

Vous vous sentez bien... Vous savez, ces soirées qui sont calmes, sereines.... Où tout semble apaisé... La neige semblant étouffer chaque bruit... Vous souriez en regardant cette envolée froide et blanche qui semble n'en plus finir... Votre seul souci, ce soir,  étant de savoir si vous allez utiliser votre gel douche à la vanille ou celui à l'aloé Vera... Et puis, en prenant votre livre du moment, vous vous installez sur le canapé et vous vous promenez sur les différentes chaînes... Puis vous vous arrêtez sur ce film que vous avez vu voilà deux ans... "les P'tits mouchoirs"...

Alors, évidemment, sous le charme de Gilles Lelouche et de Benoît Magimel, vous souriez à ces histoires, réglements de compte... en essayant d'avancer dans votre livre... Et puis....

 

Vous vous effondrez en larmes...

Parce que la scène du corbillard est insoutenable... Ils ne disent rien... Mais tout est dit...

Et vous, vous sanglotez... Comme une conne...

 

Parce que même si vous y pensez chaque jour, si vous avez levé depuis longtemps ce voile de silence, si vous en parlez souvent, si désormais vous riez en vous rappelant les conneries que vous pouviez dire ensemble, ou elle toute seule, là, dans votre canapé, en regardant cette scène, vous vous rendez compte qu'elle vous manque toujours autant... 

Et que là, ce soir, vous aimeriez bien vous blottir dans ses bras si chaleureux, la regarder, l'écouter et lui parler... 

Et vous vous dites que vous avez l'air d'une belle idiote, là, votre p'tit mouchoir trempé, à regarder le générique...

Et en soupirant, vous vous asseyez devant votre écran, vous prenez une belle inspiration et vous couchez ces quelques mots avant de plonger sous votre couette...

Isa était quelqu'un qui était pleine de vie, positive, avenante, bonne vivante...

Je sais que je me ferai secouer les puces si elle était à côté de moi...

Je sais qu'elle éclaterait de son rire magnifique en me disant que je ne suis pas conne...

Je sais qu'elle me sourirait en me rappelant de croquer la vie à pleine dents...

Je sais qu'elle me dirait de prendre RV chez le coiffeur car là, cela devient urgent... 

Et même si quelques petites larmes dévalent encore mes joues, je souris...

Comme elle le souhaiterait.

Vraiment et simplement.

 

Je vais jeter mon p'tit mouchoir déchiqueté, maintenant... 

 

Ha oui, j'ai failli oublier... Merci de m'avoir écoutée... Et merci d'être encore là, après toutes ces années...

Je vous embrasse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Super blog et tres interressant!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois....<br /> <br /> <br /> A très bientôt je suppose....<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
C
De douces pensées pour toi, pour elle. Et je comprends tout à fait tes réactions. Ce n'est que normal et cela prouve à quel point vous avez vécu des moments forts, ensemble.<br /> Et puis, il y a des jours où le vase déborde plus facilement. C'est ainsi et il vaut mieux laisser sortir les larmes.<br /> De mon côté, un autre film, hier soir, et des larmes aussi... C'était la délicatesse. J'avais dévoré le roman et là, j'ai l'impression que le film m'a fait plus d'effet,encore !<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
N
Toujours beaucoup d'émotion dans tes mots (maux). Petits mouchoirs et grosses larmes pour moi aussi, et devant ma télé, et en lisant ton article...
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute Nath.... <br /> <br /> <br /> Merci....<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les larmes retenues sont mauvaises... il est bon de temps en temps de les laisser couler de ressentir cette amitié ou cet amour si fort et si poignant que nous ressentons encore pour ceux qui nous<br /> manquent. Les Petits mouchoirs, je n'ai pas voulu, hier soir les regarder.... je connaissais son effet, les larmes ne sont pas loin et quand je lis ton article.... ..... Bisous tout doux ma Nath !
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais ma Cistu.... Et là, elles étaient inattendues... je le connais c efilm.... Plus d esurprises... Mais cette fameuse scène devant le corbillard.... la plus dure de toutes, pour moi...<br /> <br /> <br /> Mais oui... ce matin je souris.... La vie est belle malgré tout.... <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
que d émotion en vous lisant, moi je n ai pas pu le regarder car je savais que ma soirée se finirait avec les yeux bouffis, un mal de tête insupportable et une tristesse inqualifiable..... Je n ai<br /> pas vécu de situation similaire mais je vous ai lu à chaque avancée de la votre et de votre amie, vous êtes je pense l amie que chacun devrait avoir et vous méritez d avoir aussi une ou des amis<br /> comme vous
Répondre
M
<br /> <br /> En vous lisant, des larmes ont à nouveau perlé... merci.... merci... Merci....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je suis une amie à avoir mais je suis certaines d'en avoir des exceptionnelles autour d emoi.... Et je mesure ma chance...<br /> <br /> <br /> Encore merci.... Vos mots sont parmi les plus beaux compliments qu'ils m'ait été donné d'avoir....<br /> <br /> <br /> je vous embrasse sincèrement et avec amitié...<br /> <br /> <br /> <br />