Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 22:03

kill-bill.jpg

La première fois que j'ai entendu parler de Kill Bill, je n'ai pas relevé. La première fois que j'ai vu l'affiche, je me suis dit "Bof. Cela doit être sanguinolent ce film." La première fois que j'ai vu des extraits, je me suis dit "Oh la la.... C'est quoi ce truc?" La première fois que j'ai lu les critiques, je me suis dit "Ils exagèrent... Un chef d'oeuvre.... Pfff" La première fois que j'ai vu Uma Thurman dans sa combinaison moulante, je me suis dit "Oh la vache! A-t-on le droit d'être aussi belle?" la seule chose qui trouva grâce à mes yeux, ce fut la bande originale....
Et puis, J'ai décidé de le regarder, bien des années après sa sortie.... Et là, ce fut "la" révélation.... Oui, c'est sanglant. Oui, c'est très spécial. Oui, c'est surréaliste. Et, plus que tout: oui, c'est un chef d'oeuvre..... Un vrai. Un film qui vous prend aux tripes, qui vous transporte dans son univers déjanté. Et vous voyagez avec ses personnages; vous vous prenez d'affection pour Beatrix Kiddo, La Mariée, ex Black Mamba, ancienne Vipère Assassine qui renaît d'un coma profond dû à une tentative de meurtre, et qui n'a de cesse de vouloir se venger de ses anciens comparses.
Vous pleurez avec elle quand elle se rend compte qu'elle a perdu son bébé, vous souffrez avec elle quand elle essaie de marcher, de revivre.... Et surtout, vous accordez toute légitimité à sa quête sanglante.... Et quels qu'en soient les moyens.
Les combats du premier opus sont filmés comme une chorégraphie géante et surréaliste... La violence est là, certes, mais toujours artistique. Les scènes de manga, expliquant l'enfance de O-Ren Ishii, sont fabuleuses de réalisme et poignantes à souhait! La scène de bagarre dans le restaurant japonais est, comment dire, "bluffante"??? Bon, je sais, une fille seule contre cent combattants aguerris est guère probable mais on s'en moque, on est dedans, on évite de cligner des yeux pour n'en rien manquer et on se dit que finalement, la combinaison jaune est très confortable pour un tel combat.....
A la fin du premier opus, il reste des questions en suspend... Oh mon Dieu, sa fille est vivante? Va-t-elle retrouver les autres? Oh la la... Le soir là je me suis couchée en faisant l'inventaire des potes à contacter le lendemain et qui seraient susceptibles de me prêter la suite!
Et me voici devant Kill Bill 2.... Différent du premier mais envoûtant, spirituel, approfondi, émouvant.... Bon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je tairais la fin, moment unique de tendresse.... Bon, avant, vous aurez le droit à des yeux arrachés, à une morsure de mamba noir dans le visage, à Béatrix enterrée vivante, à l'empoisonnement du maitre Pai Mei.... Mais, ne vous laissez pas arrêter par tout cela! C'est un PUR chef d'oeuvre.....
Sans compter la distribution exceptionnelle.... Chaque personnage est étudié et parfait. Le scénario est extraordinaire. Les décors époustouflants.... Et la combinaison jaune magnifique.... Ne riez pas: la porter n'est pas donné à tout le monde....
Si vous êtes curieux et n'avez pas encore vu ces deux films, courrez les louer, téléchargez-les (oh! Pas bien...) ou trouvez un pote cinéphile qui ne peut que les avoir dans sa vidéothèque.... Et vous comprendrez pourquoi, l'espace de deux films, je me suis transformée en Vipère Assassine vengeresse......
killbill2.jpg
kill2.jpg
kill-bill-sequels.jpg
KillBillVol2.jpg
kill_bill_volume_2_2002_reference.jpg
kill-bill-2-image01.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas si mon commentaire a été enregistré ?! Je disais que j'avais suivi exactement le même parcours que toi sur ce film ! Bizzzbizzz et bon dimanche ! ;-)
Répondre
M
Tu sais quoi ? J'ai eu le même parcours que toi ! Hé hé ! Bizzzz et bon dimanche !
Répondre
M
on sent la passion ;) comme toi je l'ai vu longtemps après sa sortie, mais wau! quel film et quel femme en effet ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Personnage hors du commun ma chère Maria!!!! Un film parfait......<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai les DVD à la maison...
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé hé!!! Moi aussi....... Bisous Chrys!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Bon, faudrait peut-être que je me décide à les voir, alors! Tu réussis à me donner envie!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui regarde les!!! Ils sont esthétiquement parfaits!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle Amélie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />